15/06/2008, 13h57
|
Pauvre petite Mome, punie de sortie parce que son vilain copain Litchi a voulu passer la nuit dehors et s'est fait blesser. C'est dur quand même la vie de chat
Répondre
![]() Profite bien des câlins de ta puce qui doit quand même être un peu jalouse de toute l'attention portée à Litchi. ![]() |
15/06/2008, 14h24
|
Oui c'est pour ça qu'elle est venue se coller à moi: à mon tour d'être chouchoutée!
Répondre
![]() ![]() Voilà le trou de morsure, on ne voit pas que la patte est gonflée je trouve ![]() Et là, photo du grand malade ![]() Et Momo pour ne pas faire de jaloux! ![]() |
15/06/2008, 14h32
|
Il est tout mimi sous sa couette... il fait vraiment le malade là
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
15/06/2008, 15h54
|
Oh pauvre petit chat malade
Répondre
![]() Vu l'endroit de la porsure, ça ne m'étonne pas qu'il ait du mal à poser la patte. Pauvre chou. Caresses à eux deux. ![]() |
15/06/2008, 16h50
|
![]() ![]() ![]() Attention pour ceux qui n'aiment pas voir des blessures et du sang. Ce n'est pas non plus énorme mais je préfère prévenir ![]() ![]() ![]() |
15/06/2008, 16h57
|
![]() Tu continues à désinfecter à la bétadine ? |
15/06/2008, 17h00
|
Oui il y a un peu de pus, mais vu que Litchi lèche bien les plaies, on n'en voit pas. Le truc c'est que dès que je mets de la bétadine, il relèche donc je ne sais pas si ça sert bien
Répondre
![]() ![]() |
15/06/2008, 17h03
|
Chaussettes lèchait mais je désinfectais quand même, j'en mettais directement dans le trou :63:
Répondre
Si le pue sort, c'est bien. Une fois que tout sera sorti, ça se refermera tout seul. Pour accèlérer les choses, il faut qu'il ait bien chaud à la patte. |
15/06/2008, 17h05
|
J'ose pas là
Répondre
![]() J'avais lu aussi dans un livre qu'il fallait mettre des compresses chaudes, tu penses qu'il faudrait que je fasse ça? |
![]()
15/06/2008, 17h09
|
Issy, ne pense pas trop au Fiv pour le moment.
Répondre
![]() Soigne le, désinfecte sa plaie. Tu le feras tester pour être sûre mais faut pas que tu ty penses trop pour le moment. |
15/06/2008, 17h09
|
Tu peux toujours le faire. En fait ça aide à faire sortir le pue. Mais s'il n'apprécie pas, laisse tomber. Et puis je trouve que c'est bien rouge, ce qui est très bien. Si tu as peur de mettre de la bétadine dans les trous, continue quand même à désinfecter tous les jours. Si tu as peur qu'il avale trop de bétadine, tu peux la couper avec du sérum physiologique.
Répondre
Moi j'avais de la chance, c'était l'hiver et Chaussettes a squatté le radiateur. |
![]()
15/06/2008, 17h11
|
Je crois que tu peux faire confiance à Elsa. Question blessure elle semble vraiment en connaître un rayon...
Répondre
![]() Il est vraiment mauvais celui qui lui met de telle raclée... ![]() |
15/06/2008, 20h12
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Litchi ne s'est pas levé de toute la journée, sauf pour aller à la litière. Il a mangé un peu quand je lui ai présenté sa gamelle. Il n'aime pas quand je mets la bétadine, même juste en posant un coton imbibé sans presser, ça le fait grogner, il doit avoir mal. Puis il lèche tout de suite. Encore deux jours de traitement anti-bio, j'espère qu'il va vite se rétablir.
Répondre
oui mieux vaut ne pas penser au Fiv, ça ne sert à rien. ![]() |
15/06/2008, 20h47
|
Tu peux lui mettre du rescue en crème aussi... si tu n'as pas... du rescue pur... mais avec l'alcool ... ça risque de piquer!!
Répondre
|
15/06/2008, 20h52
|
Du rescue on en mets pas sur les plaies ouvertes si?
Répondre
![]() En tout cas je lui en donne au moins deux fois par jour: comme il ne boit pas, je le hydrate comme ça avec 4 gouttes de rescue. Il faudrait que j'en donne plus souvent? |
15/06/2008, 21h00
|
s'il n'y a pas de croûte qui s'est formée... tu peux en mettre tout autour... enfin la crème... pour le rescue pur.... ça PIIIIQUE
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
16/06/2008, 08h52
|
Comment va Litchi aujourd'hui. Bises de ma part au pauvre chatounet malade et à sa copine, Momo!
Répondre
![]() ![]() |
16/06/2008, 08h55
|
Je n'ai pas de Rescue en crème. Tant pis je continue à lui donner en gouttes. Ce matin il a bien pris le cachet, ce n'est pas évident mais tout de suite après avoir mis le médoc, je mets un peu d'eau en pipette donc il est obligé à l'avaler.
Répondre
![]() Dites, j'ai une petite question. Chez le véto, Litchi avait perdu du poids. Il a perdu 200 g par rapport au mois de mai. Comme là il ne mange pas trop trop, je voulais lui acheter quelques boites Almo car il raffole de ça. Est-ce une bonne idée? Je veux dire est-ce que c'est bien équilibré de lui donner ça le temps de son rétablissement, car du coup je pense qu'il ne mangera plus trop de croquettes (je lui laisserai bien sûr toujours des croquettes à dispo mais je pense qu'il sera rassasié avec la boite). Combien lui en donner par jour? |
![]()
16/06/2008, 09h01
|
Je dirai une boîte par jour, en complément des croquettes.
Répondre
![]() ![]() |
16/06/2008, 09h07
|
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a du sang siamois (de par sa queue cassée au bout) mais Litchi est très mince et à vrai dire tout le monde le trouve trop mince car les gens sont habitués aux gros chats patapoufs
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
16/06/2008, 09h17
|
Oh, j'ai vu le même gendre d'offre ce we dans une animalerie! tu devrais également pouvoir faire des affaires!
Répondre
Berlioz est plus lourd que Litchi. Il est petit pourtantd. Il pèse 4 kilos ou 4,1 kilos. Il est très mince aussi. En fait il est très musclé. ![]() |
16/06/2008, 09h27
|
Je vais commencer à mettre en libre service je pense. C'est Momo qui va en pâtir!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
16/06/2008, 10h02
|
wouah pauvre Litchi, il doit avoir mal.
Répondre
Tu a été voir le veto avec lui ou tu y est juste allée prendre des antibiotiques? Tu ne peux pas le garder a l'interieur ou sur le balcon pour qu'il ne ce fasse plus mordre??? Fait lui une grosse caresse tu t'occupe bien de lui, il va s'en remettre. ![]() |
16/06/2008, 10h03
|
Biscuit fait 3,5kg, il est de taille normale et je ne le trouve pas trop maigre. Comme tu le dis, les gens sont habitués aux chats très bien portants. Il ne mange pas énormément, il préfére aller dehors. En plus, il n'aime pas trop la pâtée.
Répondre
J'ai lu que les boïtes almo n'était pas très équilibrée, à cause des minéraux mais en complément des croquettes ça devrait aller et puis ce n'est que le temps de sa guérison. Je suis sûre que Moïcha s'habituera au libre service, elle va plus manger au début et puis après ça ira. |
16/06/2008, 10h12
|
Je suis allée regarder et Colombine fait 3,2kg et Réglisse 3,7kg. Voilà, c'était il y a un mois je crois que je les avais pesé. Elles ne sont pas maigres, elles sont parfaites
Répondre
![]() |
16/06/2008, 10h21
|
|
Citation:
Plus il lèche, plus les trous s'agrandissent, je me rappelle comme ça faisait quand il avait les abcès à la base de la queue, ça m'angoissait qu'il se lèche autant car le trou s'agrandissait toujours plus mais finalement faut laisser faire. Les chats se toilettent et se nettoient très bien! Le garder sur le balcon c'est mort, puisqu'il saute du balcon quand on a le dos tourné!! ![]() ![]() Par contre les règles sont strictes: ils ne sortent que quand on est là, on les rentre l'aprem. J'aimerai passer plus de temps avec eux dehors pour pouvoir les surveiller un peu, car quand on est là, ils restent près de nous. Et surtout je ne les laisserai plus sortir après 17h! C'est là où ils ne rentrent plus après! |
16/06/2008, 10h24
|
Ah ben ça va, contente d'apprendre que tes chats ont le même gabarit que mon Litchi
Répondre
![]() Sur Excel je fais des courbes de croissance, je vois bien comme ça ![]() |
16/06/2008, 11h44
|
T'inquiète pas trop, Zorro aussi a maigri pour le moment... quand il sort, il court partout, grimpe aux arbres...
Répondre
![]() ![]() pour les boîtes almo... ce sont uniquement des produits (qualité consommmation humaine) cuits à l'eau avec 1% de riz et conservés dans leur jus de cuisson. |
![]()
16/06/2008, 12h09
|
Oui, elles sont bien les boîtes Almo. Certains disent aussi que la popote maison, c'est pas équilibré. Pourtant il n'y a pas mieux. Si tu veux rendre ça un peut plus "diététique" tu peux mélanger un peu de purée de légume avec la boîte almo. ça apporte des fibres et voilà, le tour est joué, la parfaite petite ration ménagère!
Répondre
![]() |