Chats muet (qui ne miaule pas et ne ronronne pas)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2005, 22h18
Vulcain est muet. Il roucoule mais il ne miaule pas. On s'est aperçu qu'il essaie mais aucun son ne sort, en fait c'est comme si il était très enroué! Ce n'est pas nouveau, il a toujours été comme ça mais on n'avait pas vu qu'il essayait. Pour le ronronnement, c'est pareil, on n'entend rien, pourtant si on met le doigt sur sa gorge on sent qu'il ronronne! S'il ne souffre pas je m'en fiche pas mal d'avoir un chat muet, mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose. Connaissez-vous des chats muets ?
AurelieFZL
28/07/2005, 22h47
Féline ne miaule pas fort, c'est à peine perceptible mais on l'entend bien ronronner.

Artémis miaule enroué quand il ronronne en même temps mais je pense que c'est normal.

C'est étrange que ton chat n'est pas de son qui sorte, que ce soit quand il ronronne ou quand il miaule. Demande au vétérinaire quand tu iras.
Répondre
28/07/2005, 22h48
C'est ce que je compte faire mais sauf accident, je n'y vais pas avant le mois de mai prochain!
AurelieFZL
28/07/2005, 22h53
Tu peux téléphoner au vétérinaire en disant que ça t'inquiète, il te dira s'il pense que ça nécessite de s'inquiéter.
Répondre
28/07/2005, 22h56
J'ai envoyé un mail à l'éleveuse, j'ai une grande confiance en elle. Quand il s'agit d'une caractéristque du maine coon, elle est au top contrairement au véto...
AurelieFZL
28/07/2005, 23h03
Ce n'est peut-être pas une caractéristisque propre au maine coon, j'espère que ce n'est pas lié à une maladie...
Répondre
28/07/2005, 23h07
C'est ce que j'ai peur...Je pensais à un polype sur les cordes vocales. Et puis quand il veut miauler, ça doit être frustrant pour lui. Pour Arès, pas de problème, on l'entend celui-là!!!
29/07/2005, 12h27
Je viens de recevoir une réponse de l'éleveuse. Ce n'est pas grave, le papa est comme ça et beaucoup de ses fils aussi...Je suis soulagée, j'en parlerai tout de même au véto lorsque je le verrai, juste pour savoir d'où ça vient.
29/07/2005, 15h15
ouf! Smiley
je suis contente pour toi et pour le chat.

Mimiche
Répondre
31/07/2005, 17h19
Moi aussi j'ai une chatte qui n'a pratiquemment pas de voix. La véto m'a dit que ce n'était pas grave. Elle est née comme ca apparement (je l'ai eu a la spa). Je rouve ca marrant car elle essaye de miauler mais c'est un tout petit son qui sort.
Répondre
31/07/2005, 17h57
C'est tout à fait ça pour Vulcain...
02/08/2005, 09h18
C'est comme ça aussi pour ma Misty. Elle ne lâche un miaou clair que si elle met suffisamment de force dans son miaou, sinon, c'est un miaou pas de voix.
Répondre
08/08/2005, 19h08
j'ai une amie qui a eut le même cas avec son chat, il ne roucoulait même pas, et elle s'est inquétée et quand elle la emmener chez le véto il lui a dit qu'il avait une malformation des cordes vocales sans gravité pour le chat, mais il restera muet tout sa vie.

Plus grave il existe comme chez les humains des cancers de la gorge ou des cordes vocales qui produisent une extinction progressive de la voix dans ce cas il faut opérer.

j'épère sincérement que ce n'est pas ça de toute façon, ces maladies sont acompagnés d'autres symptômes beaucoup plus évident à constater.
Répondre
09/08/2005, 16h11
Sur certain chat le fait qu'ils ne miaulent pas et peut-être du à un blocage psycologique. Quand ma Cassandre était bébé on ne l'entendait jamais. Elle venait de perdre sa mère dans un accident de la route et elle avait une grosse morssure dans le crâne vers l'oreille. On l'a soignée et on s'est occupée d'elle comme un bébé mais y'avait rien à faire, jamais un miaou. Et puis depuis 2/3 ans (elle a 14 ans) elle chante tout les matins. On s'est pas si elle s'est débloquée ou bien si c'est la sénilité qui approche.
Répondre
AurelieFZL
09/08/2005, 23h48
Beaucoup de chats ne miaulent pas fort et ce n'est pas forcément lié à un problème physiologique ou psychologique.
Répondre
12/08/2005, 13h36
Moi, ma chatte ne ronronne pas du tout ! Je ne l'ai jamais entendu ronronné même lorsque j'écoute sa gorge, c'est à peine perceptible ! Par contre, elle miaule énormément et très fort ! C'est sa manière de s'exprimer ! Smiley Son père était siamois, y-a-t-il un lien avec cette race ?
Répondre
AurelieFZL
12/08/2005, 23h17
Les siamois et orientaux en général miaulent très fort, parfois avec un miaulement rauque. Par contre ils ronronnent normalement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion