17/06/2009, 16h08
|
Bonjour
Dimanche soir, mon chat est revenu avec de l'huile de vidange sur son dos J'ai passé ma soirée à enlever le plus gros et à tenter de l'empêcher de se lécher Lundi matin je l'ai emmené au véto qui me l'a tondu Il lui reste un duvet. Je souhaiterais savoir combien de temps il me faudra attendre pour que ses poils repoussent. De plus mon chat a l'habitude de sortir et depuis lundi, j'arrive à le garder chez moi mais je ne sais pas pour combien de temps... Je pense qu'il vaut mieux qu'il reste chez moi mais je ne sais pas s'il va l'accepter longtemps (il me réveille plusieurs fois la nuit et je ne sais pas si je vais tenir le coup très longtemps). Je travaille et je dois le laisser seul toute la journée. Alors si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse...
|
Est-il stérilisé, identifié et vacciné?
Répondre
C'est un poils longs ton chat? Tu habites dans un endroit dangereux pour lui? Je me permets de te poser ces questions pour en savoir plus et donc mieux te répondre...Si ton chat sort les réponses à la 1ère questions devrait être oui sinon il court bien plus de risques... Si c'est un poils longs heu ça risque de mettre du temps pour retrouver une bonne longueur, sinon en un mois ou deux il devrait avoir retrouver sa fourrure. Si tu habites dans un endroit dangereux alors il vaut mieux pour lui qu'il ne sorte pas mais c'est vrai qu'une fois habitué à sortir c'est très dur d'enlever cette habitude...Si c'est la première fois que tu as des soucis et que tu te trouves dans un endroit calme, sans trop de risques alors je ne pense pas que le garder enfermé soit une solution. |
18/06/2009, 11h02
|
En réponse à vos questions, mon chat est stérilisé, vacciné et identifié.
J'habite dans ce logement depuis octobre 2004 et mon chat a l'habitude de sortir. J'ai eu un problème avec le chien d'un voisin (rottweiller) mais ces personnes ont quitté la commune. Sinon mise à part les voitures et la bêtise des gens, je ne vois pas de dangers. Je m'inquiète comme il n'a beaucoup de poils pour le "protéger" des mauvaises rencontres qu'il pourrait faire. Pour la tonte, le véto a préféré le faire car même si j'avais réussi à lui enlever le plus gros, ses poils restaient imprégnés de ce produit toxique. Au fait mon chat est de type européen. Je peux donc le laisser sortir selon vous? Ce matin j'ai du ruser pour sortir de la maison et je ne crois pas que je vais réussir à le duper longtemps.
|
Il ne fait pas froid pour l'instant... moi je le laisserais sortir.
Répondre
Sinon, tu n'as pas une photo? ![]() ![]() ![]() ![]() |
18/06/2009, 13h23
|
Oui je pense que tu peux le laisser sortir, surtout s'il en meurt d'envie, s'il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs alors ce n'était qu'un accident et ça ne devrait pas recommencer.
Répondre
|
18/06/2009, 15h07
|
Merci
Je pense le laisser sortir ce soir à mon retour.
18/06/2009, 15h43
|
par contre, je pense à une chose, vu qu'il est tondu et donc qu'il n'a pas de poils pour se protéger, il faut faire attention au soleil. Un chat peut facilement attraper un coup de soleil.
Répondre
|
18/06/2009, 16h56
|
Attention au soleil mais aussi aux griffures des autres chats. S'il est tondu à raz, j'attendrais un peu quand même. Il est entièrement tondu ou juste par parti ?
Répondre
|
18/06/2009, 20h48
|
Pauv minou, c'était arrivé à un chat d'une connaissance. fais bien gaffe au soleil comme les autres ont dit!
Répondre
|
20/06/2009, 18h30
|
Ah oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au soleil...
Répondre
![]() |
27/06/2009, 17h23
|
Alors notre chat tondu... comment va-t-il ???
Répondre
|
29/06/2009, 22h27
|
pas de nouvelles de notre nudiste ?
Répondre
|