17/11/2005, 15h34
|
Bonjour,
Répondre
Je reviens du véto. Mon pt'tit Simba de 7 mois a une uvéite à un oeil. Le véto a fait test FIV et Felv qui sont négatifs. Il pense que ça pourrait être une PIF mais attend que l'uvéite soit guérie et qu'il y ait d'autres symptomes pour faire le test. Mon chat vit en appartement, ne sort pas, n'est pas en contact avec d'autres chats (sauf celui de mes parents qui n'est pas malade, qui est vacciné et qui ne sort pas). Par contre la mère de Simba n'est pas vaccinée mais n'a d'après mes infos aucun signe de maladie, idem pour le deuxième chaton de la portée. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? S'il vous plait, répondez-moi suis tellement angoissée et triste Merci |
![]()
AurelieFZL
17/11/2005, 16h10
|
Une uvéite n'est pas forcément le symptôme d'une maladie plus grave (leucose, FIV, PIF), il peut s'agir d'une infection due à tout autre chose et contractée par simple contact.
Répondre
Si ton vétérinaire te parle de PIF, il fera un test corona virus, le résultat positif ne signifiera pas que ton chat a la PIF mais qu'il a des corona virus entériques, ce qui n'est pas néfaste. La PIF ne peut réellement être diagnostiquée que post mortem. |
17/11/2005, 16h23
|
a par son uveite , ton chat se porte t il bien?
Répondre
des veto ont tendance a crier PIF trop vite... avant de s allarmer, attends qu il fasse une analyse sanguine complete. ton veto peut decouvrir ainsi que ton chat souffre d une maladie plus benigne. |
![]()
02/12/2005, 18h43
|
salut
Répondre
je pense qu il ne faut pas t allarmer pour le pif d ou no stress si tout les chat de l entourage de simba son bien portant ps moi aussi j ai un simba il 8 mois il est blanc et roux et je ne sais pas le tient mais le miens c est un petit chenapant il fait plein de betisses bisous a toi et a ton petit ![]() |
17/05/2006, 17h16
|
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !! Ca fait très longtemps que je ne me suis pas connectée...
Répondre
Pour tout l'histoire, après cette première uvéite, Simba en a fait deux autres !! La panique à bord car j'ai vu chaque fois des vétos différents qui ne voyaient pas de quoi ça pouvait venir... Heureusement que j'étais habituée et que je détectais tout de suite l'uvéite car ça s'est bien guéri à chaque fois. A la troisième uvéite j'ai vu un véto qui a proposé tout simplement de le vermifuger pour voir... Depuis plus rien (c'était en janvier)!! Suis trop soulagée ![]() Sinon Cara, mon Simba est tigré noir, caramel et blanc sur le cou ![]() ![]() Bises à tous ! |
![]()
21/05/2006, 14h01
|
ben mon symba est un petit gourmand d ou pour decongeler la viande je la mes dans le micro onde car sinon il se fait un plaisir de la voler
Répondre
il fait les poubelles :dans cuisine j ai une petite poubelle en plastic il arrive a louvrir et s amuse avec les papiers et les pellure de pomme de terre et voila entre autre ce qu il fait mais le plus genant c est que parfois quand je le gronde il est mechant avec moi une fois il m a meme griffee( pour le momment ca va mieux) cest bisarre car il vient tous jour me faire des calin mais je l adore quand meme caresse a ton symba |
21/05/2006, 16h49
|
C'est marrant à lire quand même ses bêtises, mais j'imagine que tous les jours c pas drôle ! Pour le gronder ce qui marche bien c'est les sprays d'eau, rien que de le prendre en main, mon Simba s'arrête net !
Répondre
Carresses également à ton Simba ! |