Blessure à l'oeil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2008, 14h41
Je vois pas la gercure dont tu parles sur la photo...

Je dirais que tant que ça ne saigne pas faut pas trop s'inquiéter, est ce qu'il pleure beaucoup ? il a l'air gené ? il cligne souvent de l'oeil ?
Répondre
09/12/2008, 15h03
ce n'est pas dans l'oeil, c'est au bord, p-être il s'est griffé lui-même en se nettoyant, s'il pleure tu nettoies , je fais glisser le coton tige sur lui-même pour pas leur faire mal et ça nettoie bien, (avec de l'ocryl)
Répondre
09/12/2008, 16h08
C'est quoi de l'ocryl? Smiley
Oui c'est au bord, ce n'est pas dans l'oeil. Je ne pense pas que ça le gêne, c'est juste une constatation, et comme il n'a jamais eu ça, je me suis posé la question...
Répondre
09/12/2008, 16h21
Oui, je vois aussi. Je ne sais pas trop. Les miens n'ont jamais eu ça...
Berlioz a eu une blessure sur l'oeil. Il avait l'oeil fermé. j'ai dû mettre des gouttes pour que ça cicatrise. Mais jamais une irritation au coin de l'oeil... Si tu passais un coup de fil au véto pour savoir ce que tu peux mettre pour faire passe l'irritation. Tu dis que c'est pas grave et que ça ne le gêne pas pour l'instant mais que tu l'amènes si ça empire. Smiley
Répondre
09/12/2008, 17h10
l'ocryl c'est pour nettoyer, sinon pour cicatriser : à mon persan qui, souvent a de la peau qui part avec des croûtes près de l'oeil car il a le canal lacrymal qui se bouche, l'ophtalmo pour chats m'a prescrit : 1 petit tube de crème "cortanmycétine", 2 jours après c'est guéri ! c'est le traitement que tout le monde donne pour les yeux des oiseaux, ça coûte pas plus de 3€, la 1ère fois j'ai eu ça chez l'ophtalmo, et la 2ème chez le véto, et dernièrement en pharmacie. Très efficace, j'en ai toujours chez moi, avec ma marmaille Smiley
Répondre
09/12/2008, 17h23
Il a dû prendre un courant d'air dans l'oeil. Tu peux désinfecter en mettant deux gouttes de sérum phy puis nettoyer avec de la camomille ou de l'eau de bleuet pour adoucir.
Répondre
nemesis2232
09/12/2008, 17h34
l'ocryl est très bon pour les yeux tu la trouve en pharmacie, je l'utilise aussi pour mes chat. Smiley
Répondre
11/12/2008, 21h50
Oui c'est quand même un peu rouge. L'Ocryl est un bon produit, sinon sérum physiologique, ça pourra toujours t'être utile car ça nettoie bien l'oeil.

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion