09/12/2008, 14h27
|
Depuis quelques jours, Bono a beaucoup de saletés au coin de l'oeil gauche, et quand je les retire, il y a comme une petite gerçure qui reste : http://img519.imageshack.us/my.php?imag ... 112mj2.jpg
Répondre
Je dois m'inquiter ou pas? |
09/12/2008, 14h41
|
Je vois pas la gercure dont tu parles sur la photo...
Répondre
Je dirais que tant que ça ne saigne pas faut pas trop s'inquiéter, est ce qu'il pleure beaucoup ? il a l'air gené ? il cligne souvent de l'oeil ? |
09/12/2008, 15h03
|
ce n'est pas dans l'oeil, c'est au bord, p-être il s'est griffé lui-même en se nettoyant, s'il pleure tu nettoies , je fais glisser le coton tige sur lui-même pour pas leur faire mal et ça nettoie bien, (avec de l'ocryl)
Répondre
|
09/12/2008, 16h08
|
C'est quoi de l'ocryl?
Répondre
![]() Oui c'est au bord, ce n'est pas dans l'oeil. Je ne pense pas que ça le gêne, c'est juste une constatation, et comme il n'a jamais eu ça, je me suis posé la question... |
![]()
09/12/2008, 16h21
|
Oui, je vois aussi. Je ne sais pas trop. Les miens n'ont jamais eu ça...
Répondre
Berlioz a eu une blessure sur l'oeil. Il avait l'oeil fermé. j'ai dû mettre des gouttes pour que ça cicatrise. Mais jamais une irritation au coin de l'oeil... Si tu passais un coup de fil au véto pour savoir ce que tu peux mettre pour faire passe l'irritation. Tu dis que c'est pas grave et que ça ne le gêne pas pour l'instant mais que tu l'amènes si ça empire. ![]() |
09/12/2008, 17h10
|
l'ocryl c'est pour nettoyer, sinon pour cicatriser : à mon persan qui, souvent a de la peau qui part avec des croûtes près de l'oeil car il a le canal lacrymal qui se bouche, l'ophtalmo pour chats m'a prescrit : 1 petit tube de crème "cortanmycétine", 2 jours après c'est guéri ! c'est le traitement que tout le monde donne pour les yeux des oiseaux, ça coûte pas plus de 3€, la 1ère fois j'ai eu ça chez l'ophtalmo, et la 2ème chez le véto, et dernièrement en pharmacie. Très efficace, j'en ai toujours chez moi, avec ma marmaille
Répondre
![]() |
09/12/2008, 17h23
|
Il a dû prendre un courant d'air dans l'oeil. Tu peux désinfecter en mettant deux gouttes de sérum phy puis nettoyer avec de la camomille ou de l'eau de bleuet pour adoucir.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
09/12/2008, 17h34
|
l'ocryl est très bon pour les yeux tu la trouve en pharmacie, je l'utilise aussi pour mes chat.
Répondre
![]() |
11/12/2008, 21h50
|
Oui c'est quand même un peu rouge. L'Ocryl est un bon produit, sinon sérum physiologique, ça pourra toujours t'être utile car ça nettoie bien l'oeil.
Répondre
Tiens nous au courant ![]() |