![]()
31/07/2004, 00h51
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'ai adopté un chaton de 3 mois 1/2 il y a 15 jours à la SPA et j'ai un petit problème de comportement et de compréhension avec lui. Je souhaitais un chaton très affectueux et je me retrouve avec un chaton (adolescent) qui refuse d'être pris dans les bras et qui refuse de venir à mon contact au dessus de la ceinture lorsque je suis alongé dans le canapé ou le lit ![]() Par contre, il ne veut pas rester tout seul dans une pièce et dors très souvent au niveau de mes jambes avec ses pattes sur mes chevilles. Il est également très gentil et malgré ses bétises ( il faut bien que jeunesse ce passe )il réagit assez bien au NON. Puis-je espérer un changement de sa part ou cela fait-il partie de son caractère Pouvez-vous me faire part de votre expérience en la matière. |
04/08/2004, 14h14
|
Peut-être va-t-il s'habituer à devenir un peu plus câlin ? car quand les chats vieillissent, ils aiment de plus en plus les câlins.
Répondre
Il aurait fallu que tu te prenne un Persan... |
![]()
04/08/2004, 21h35
|
J'espère que cela ira mieux mais j'ai une amie qui a un persan qui est un peu pareil.
Répondre
Ila aussi le désaventage de succéder à mon européen qui m'a couvert d'amour et de calin pendant 18 ans et qui me manque énormément. |
05/08/2004, 11h58
|
moi aussi j'ai une européene de 14 ans mais elle est tres rarement caline.
Répondre
ce que je veux dire par là c que chaque chat a son caractère bien a lui et qu'il n'ya pas une race plus caline que d'autre cela depant aussi de ses humeurs soraya |
08/08/2004, 10h54
|
ton chat a son caractère! il ne faut surtout pas l'obliger ou le coincer dans tes bras pour avoir des calins!
Répondre
si il a envie de te faire un calinou, il viendra de lui même! surtout si il dort avec toi. le fait de ronronner, peut aussi dire qu'il a peur! il est peu être un peu craintif alors ne le force pas, il viendra à toi tout seul j'en suis sûr! ![]() |