06/07/2005, 14h58
|
Est-ce que quelqu'un sait à peu pres combien des chatons doivent peser à 3 mois et demi?
Répondre
Ce matin, le vétérinaire a peser Nova et Lune, et Nova fait 1,9 kg et Lune un petit peu moins.... Elles me semblent bien comme ca!! Depuis quelque temps, elles ont commencé a manger plus qu'avant, donc je leur en donne plus.... devrait-je mesurer combien je leur donne ou alors est-ce que des chatons ont besoin de beaucoup manger?? A partir de quand dois-je faire vraiment attention?? Quand je dis qu'elles mangent beaucoup, je leur donne à peu pres 7 poignées - je sais pas ce que ca fait en kg une poignée!!! - de croquettes par jour et des fois une boite ou du riz et du thon ou sachet fraicheur, tout ca pour les 2... c'est trop/pas assez??? J'étais parti sur le principe qu'il fallait qu'elles mangent bien pour grandir et avoir des forces!!!! ![]() Merci!!! ![]() |
06/07/2005, 16h54
|
Sur le carnet de santé tu as une courbe de poids, cela peut t'aider.
|
Qu'est-ce que le véto a dit, pense-t-il qu'elles sont bien comme ça ou bien trop dodues ?car tout dépend des chats, certains sont plus grands que d'autres donc pèsent plus lourds aussi. Simba mon chat de 4 ans faisait 1.6 kg à 3 mois, par contre Vital qui à 6 mois 1/2 faisait 1.6 kg à 4 mois et pourtant c'est la même race. Quant aux croquettes, sur le paquet doit être marqué la ration journalière à donner pour un chat.
Répondre
|
07/07/2005, 07h02
|
![]() ![]() par contre à mon avis tu leurs donnes trop à manger ![]() |
![]()
AurelieFZL
07/07/2005, 14h06
|
Je pense que tu leur en donnes trop aussi.
Répondre
A ta place, je leur donnerais des croquettes pour chatons en suivant les quantités écrites sur la boîte. |
08/07/2005, 05h32
|
Dans le cas de nos minettes
Répondre
Lily Date de naissance : 14 février 2005 Poids le 31 mai : 4.1 lb (1.86 kilos) Poids le 21 juin : 4.9 lb (2.27 kilos) Lily n'a aucun problème de poids, elle est encore toute slim. Misty Date de naissance : 16 mai 2005 Poids le 21 juin : 2.8 lb (1.27 kilos) Misty est petite pour son âge, elle sera probablement une chatte de petite taille. Elle n'a aucun problème de poids non plus. Leurs croquettes sont en libre service. Elles sont maintenant aux croquettes Nutrience Junior (pour jeunes chats à partir de 4 mois) qui n'est disponible que dans les animaleries et les cliniques vétérinaire au Québec. Note : Au Québec, la livre est encore la mesure le plus utilisée pour indiquer le poids. |