Comprendre pourquoi (et éviter que) mes chatons meurent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2006, 10h37
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce chouette site pour que quelqun puisse m'orienter un pti peu :
Voila une semaine ke ma chatte a accouché de 4 bo pti chatons !!
Or avant hier ( 1 semaine jour pour jour apré accouchement) nous avons retrouvé un des chatons mort !!
Et hier meme chose de nouveau un pti chaton mort !! J'ai vrémant peur de perdre les 4 !!
DE quoi sont -ils morts selon vous ??
Que faire ? merci d'avance
Répondre
21/03/2006, 12h21
SVP !!!! si qqun pouvai mapporter une solution mettez vous a ma place !!
Répondre
21/03/2006, 12h36
Désolée, je ne m'y connais pas beaucoup en naissance de chatons. Je crois savoir qu'il y a en moyenne 25% de perte et qu'il y a toujours un risque pour que certains chatons meurent dans les 2 à 3 jours.
Tu es sûr que leur mère les nourrit bien, qu'ils prennent bien du poids régulièrement ? Tu les pèses ? La mère est en bonne santé ? Tu les as montrés à ton véto ? Même si 2 sont morts, ça ne veut pas dire qu'ils vont tous mourrir. Bon courage. Smiley
Répondre
21/03/2006, 13h27
salut

les as tu toucher????
ou une autre personne ??????
Répondre
21/03/2006, 22h16
le mieu c'est de te renseigner auprès de ton véto mais assure toi quils soient bein nourris et que la mère ne les rejette pas et quil n'est pas froid
pov pti choubon courage
Répondre
22/03/2006, 18h59
Salut!
Je ne suis inscrite que depuis aujourd'hui et donc je viens de voir ton appel au secours. J'espère que tu as trouvé une réponse entre temps.
Je suis d'avis de consulter un véto. Sinon il est possible que ta chatte soit un peu jeune et que les chatons "l'encombrent"... C'est ce qu'il s'est passé avec la mère de mon chat. Les chatons ne sont pas morts mais elle les repoussait. Va vite voir un véto, ou à défaut passe lui un coup de fil!
Bon courage!
22/03/2006, 20h13
un chaton en pleine santé qui meure au bout de qques jours, ca peut venir d une incompatibilité sanguine.
si le male et la femelle ne sont pas du meme groupe sanguin , et si certains chatons ont herité du groupe sanguin du pere, le lait maternel devient un "poison mortel" pour ces chatonsincompatibilité sanguine

c est pourquoi avant toute reproduction il est recommandé de faire des analyses sanguines des 2 reproducteurs.
Répondre
23/03/2006, 17h52
Merci a toutes et a tous pour vos réponses pertinentes.. j'ai consulté le veto qui a diagnostiquer une eventuelle imcompatibilité avec le lait de la mere.. Le traitement a donc commencé et pour l instant mes deux bébés sont en pleine forme .. Ils ont ouvert les yeux aujourdhui meme.. ce qu'ils sont mignons ... Smiley
Répondre
23/03/2006, 18h48
On veut voir des photos ! Smiley
Répondre
26/03/2006, 11h54
Voila une photo.. !!! J'attend vos commentaires bien sur...

Smiley
Répondre
26/03/2006, 15h04
il faut que la mere les nourissent...
Sinon fais comme moi 8 biberons par jours!!!
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg
Répondre
26/03/2006, 15h12
ne surtout pas les toucher car la mère risque de les délaisser
Répondre
26/03/2006, 16h12
la maman à t'elle assez de lait sinon biberons et non t'ils pas froid quand elle ne reste pas avec elle .
moi je dirais qu'il faut les toucher se sont des pregugés de ne pas toucher ls bb surtout à 8/10 jours ils faut qu'ils s'abitue à l'odeur humaine .mais si vraiment cela t'inquiete appele t'on véto ou va y .
Répondre
26/03/2006, 17h49
il est trop beau !

man67
bien aimé l'histoire de Life... t'as eu du courage pour le maintenir en vie, moi je te tire mon chapeau ! Smiley
Répondre
27/03/2006, 11h25
Bonjour tout le monde, je suis novice sur ce site.
Ma petite moumoune va bientôt "accoucher" et j'appréhende un peu d'éventuelles complications. En plus, je viens de lire l'histoire de Vinc et alors là grosse panique.
Si vous avez vécu la mise bas de votre chatte, merci de me faire part de votre expérience. Merci merci
Répondre
27/03/2006, 14h08
Ne t'inquietes pas ofraises l'accouchement chez les chats est quelque chose qui se fait en général naturellement et sans problème.
j'en ai personnellement vécu 2, bien que je ne m'en rappelle pas trop car j'avais 8 ans. mais ce que je me souviens bien c'est que les 2 fois nous n'avons pas eu à intervenir, mistigri s'est débrouillée toute seule. Nous étions juste là pour vérifier que tout se passait bien.
ce que tu peux faire pour ta chatte c'est lui préparer un petit "nid" dans un coin qu'elle aime bien un peu à l'abri avec de vieux draps par exemple. Aprés elle ira peut être, mais certaines préfèrent se cacher pour accoucher tranquille. Notre Mistigri était venue nous chercher à chaque fois avant Smiley

aprés il n'y a qu'à laisser faire la nature et tout devrait bien se passer. Il vaut mieux que tu sois là pour appeller le véto si ça dure trop longtemps et que les bébés ne sortent pas, ou encore s'ils ne respirent pas, mais normalement tout ira bien.

:56:
Répondre
27/03/2006, 15h12
Un véto qui travaille la nuit parce que les accouchements souvent se passent la nuit.
Répondre
27/03/2006, 19h35
Merci Deltaby, j'avais besoin d'être rassurée car j'ai un peu peur pour ma petite moumoune.
On croyait que c'était pour aujourd'hui mais visiblement non, peut etre cette nuit... on verra. je suis pressée de voir les petits.
Merci encore
Répondre
27/03/2006, 21h02
de rien Smiley
Il ne faut pas t'inquiéter dans la grande majorité des cas tout se passe bien. Je rajouterai quand même même si ça a été dit qu'il vaut mieux éviter de toucher les petits les premiers jours pour ne pas déstabiliser la mère.
Mistigri a fait les 2 fois ses petits dans l'aprés midi, mais si c'est fréquent la nuit ça sera peut être pour ce soir Smiley
En tout cas grosses caresses à la maman et tu nous montrera des photos des petits hein ?
à bientôt
:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion