Comprendre pourquoi (et éviter que) mes chatons meurent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2006, 10h37
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce chouette site pour que quelqun puisse m'orienter un pti peu :
Voila une semaine ke ma chatte a accouché de 4 bo pti chatons !!
Or avant hier ( 1 semaine jour pour jour apré accouchement) nous avons retrouvé un des chatons mort !!
Et hier meme chose de nouveau un pti chaton mort !! J'ai vrémant peur de perdre les 4 !!
DE quoi sont -ils morts selon vous ??
Que faire ? merci d'avance
Répondre
21/03/2006, 12h21
SVP !!!! si qqun pouvai mapporter une solution mettez vous a ma place !!
Répondre
21/03/2006, 12h36
Désolée, je ne m'y connais pas beaucoup en naissance de chatons. Je crois savoir qu'il y a en moyenne 25% de perte et qu'il y a toujours un risque pour que certains chatons meurent dans les 2 à 3 jours.
Tu es sûr que leur mère les nourrit bien, qu'ils prennent bien du poids régulièrement ? Tu les pèses ? La mère est en bonne santé ? Tu les as montrés à ton véto ? Même si 2 sont morts, ça ne veut pas dire qu'ils vont tous mourrir. Bon courage. Smiley
Répondre
21/03/2006, 13h27
salut

les as tu toucher????
ou une autre personne ??????
Répondre
21/03/2006, 22h16
le mieu c'est de te renseigner auprès de ton véto mais assure toi quils soient bein nourris et que la mère ne les rejette pas et quil n'est pas froid
pov pti choubon courage
Répondre
22/03/2006, 18h59
Salut!
Je ne suis inscrite que depuis aujourd'hui et donc je viens de voir ton appel au secours. J'espère que tu as trouvé une réponse entre temps.
Je suis d'avis de consulter un véto. Sinon il est possible que ta chatte soit un peu jeune et que les chatons "l'encombrent"... C'est ce qu'il s'est passé avec la mère de mon chat. Les chatons ne sont pas morts mais elle les repoussait. Va vite voir un véto, ou à défaut passe lui un coup de fil!
Bon courage!
22/03/2006, 20h13