![]()
17/05/2007, 22h18
|
Bon, là je m'adresse aux connaisseurs z'et seuses de siamois et orientaux (remarque ça se trouve, y a ça aussi dans les autres races...).
Répondre
Je suis en contact avec des éleveuses dont une qui, très obligemment, m'apprend à distinguer ce qui est ![]() ![]() ![]() - she's got a pinch. J'ai cherché la traduction, en français ça donne : - elle a un pinch. Avouez que là tout d'un coup on est hâchement avancés !!!!! J'ai donc fait des recherches sur gogol le bien nommé ![]() - défaut éliminatoire pour un siamois en expo : pinch. Ok, merci les gars, maintenant c'est super méga clair dans ma tête.... Bon, et sinon, soyez sympa avec moi, me laissez pas mourir idiote, c'est quoi un pinch ? ![]() ![]() ![]() |
![]()
17/05/2007, 22h21
|
d'apres l'afas :
Répondre
Pinch - Définition : Cassure entre le museau et la face. On le met en évidence en regardant la tête de dessus. - Défaut dans les races orientales chez lesquelles la tête doit s'inscrire dans un triangle. Voir "Standards français". - Pour illustration, voir la "liste des défauts". problème la liste des defauts n'est pas faite donc je sais pas à quoi ca peut ressembler, t'as une photos de la puce ? j' ai aussi trouvé : Pinch. Manque de menton ou menton proéminent |
17/05/2007, 22h40
|
Je ne sais pas si vous verrez bien, mais ce sera peut-être un peu plus clair pour vous avec une photo montage :
Répondre
![]() |
![]()
18/05/2007, 02h55
|
![]() ![]() Tu ne sais pas combien je te suis reconnaissante !!!! Bon, je vais essayer de chopper des photos avec/sans chez les siamois, histoire de voir à quoi on reconnait ça au premier coup d'oeil, parce que ça me paraît pas si évident que ça... Merci les filles, je me réveille moins bête ce matin ![]() Oh, et pendant que je vous tiens, comment ça s'est passé au niveau administratif, pour vous, vous vous êtes afiliées à la FIFE ou à un autre club d'éleveurs ? C'est quoi les formalités à remplir pour se lancer "pour de bon" paskeu.... je crois bien que je vais y aller ![]() |
18/05/2007, 08h30
|
Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'un Pitch c'est comme si on avait mit un elastique sur le museau du chat, ça lui fait ressortir les faussettes
Répondre
|
![]()
18/05/2007, 08h54
|
Confirmation, un pinch, c'est ça :
Répondre
![]() regardez le museau du chat, il est beaucoup plus large que les joues et déforme le triangle de la tête. |
![]()
18/05/2007, 08h54
|
Confirmation, un pinch, c'est ça :
Répondre
![]() regardez des deux côtés du nez, on dirait qu'il a des poches, des sortes de bajoues qui dépassent... |
18/05/2007, 12h23
|
Tu prend une photo de devon bien typé et tu vas voir ce qu'est un vrai beau pinch ça saute aux yeux hez le devon !
24/05/2007, 16h48
|
je tombe par hasard sur cette question : Anne (surtout tu m'en veux pas siouplait) mais le pinch c'est pas ce que tu montres : ce que tu montre ce sont les pâtons : pour certaines races effectivement c'est important aussi, mais le pinch : on le voit bien sur la photo de l'oriental blanc : c'est la franche cassure sur la face ...sous les yeux si tu veux : important aussi (le Sphynx le Devonx ) et je ne pense pas me tromper...
Répondre
|
24/05/2007, 17h36
|
Pour moi le pinch, c'est les deux !
![]() ![]() ![]()
24/05/2007, 18h14
|
je maintiens : pour moi c'est l'arrondi qui entoure le dessous de l'oeil et va jusqu'au museau je comparerais ça aux pommettes chez l'humain : et le reste ce sont les patons : où il y a les moustaches ...
Répondre
![]() |
![]()
24/05/2007, 18h16
|
la cassure du museau de profil qui part au niveau de l'entre deux yeux c'est le stop
Répondre
![]() |
24/05/2007, 19h39
|
Le pinch est le renfoncement au niveau des babines entre les babines et les pomettes en fait, Thisbe a mit une photo trés representative.
en dessous des oreilles, ce qui est proéminent chez le devon se sont les lobes. La cassure au niveau du nez (en vue de profil) c'est le stop = break. Et les pomettes, et bien c'est comme chez l'homme c'est les pomettes quoi ![]() En image si vous y voyez quelque chose ![]() ![]() En plus ça vous montre les trois arcs de cercle caractéristique de la tete du Devon ! (la chance!)
|
ben alors, le pinch n'a rien à voir avec le nez
![]()
|
Le pinch c'est bien ce que je montrais sur la photo de l'abyssin. C'est beaucoup plus flagrant sur la photo de l'oriental que sur la mienne mais c'est la même chose au même endroit !!!
Répondre
![]() Merci Leelou pour les éclaircissemments ! ![]() |
![]()
24/05/2007, 23h05
|
hihihi !!! c'est pas mal car c'est un dialogue de sourd !!! mais on dit tous la même chose : oui je suis d'accord avec le trait rouge fait par leelou je crois ? c'est exactement sous les yeux : le pinch et il court en arrondi jusqu'au début du museau... bon ... c'est une question de'explication pas très nette !!! effectivement le dernier dessin avec le devon est parfait : le pinch est bien là !! sous les yeux... c'est le cas de le dire !!!
Répondre
![]() |
24/05/2007, 23h39
|
Non catou pas sous les yeux !!!
Répondre
Le pinch fait comme si on avait mit une ficelle autour du museau du chat en serrant et que ça avait laissé une trace, comme si c'était resserré. |
25/05/2007, 08h08
|
|
Je trouve la description de CATEYES très bonne
Répondre
![]() Citation:
|
![]()
25/05/2007, 08h45
|
OK ! on ne va pas "chipotter sur la bonne des description à employer" : le dessin de LEELOU montre le bon emplacement... et hop !!! adjugé c'est pesé !!
Répondre
![]() |
![]()
25/05/2007, 09h33
|
|
Citation:
Comment ça je chipote juste pour faire chier ? ![]() |
![]()
25/05/2007, 09h51
|
Et "vendu c'est emballé "
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
25/05/2007, 09h58
|
![]() ![]() |
![]()
25/05/2007, 17h03
|
![]() ![]() ![]() ![]() c'est comme ça qu'on a du pinch...heu... du pepssss !! |
![]()
25/05/2007, 17h26
|
![]() ![]() |